Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les dernières preuves accablantes du malaise Bale

Pris à partie par des supporters du Real Madrid après sa prestation décevante face au FC Barcelone, Gareth Bale est dans l’oeil du cyclone.

Justement, parlons un peu de cette rencontre…

Qu'il semble loin le temps où Gareth Bale pouvait se cacher derrière les statistiques ! Les chiffres récupérés après la défaite subie au Camp Nou par le Real Madrid sont proches de la débâcle le concernant. S'il s'était quelque peu mis en évidence en inscrivant un but hors-jeu en première période, la suite a été plus compliquée. Beaucoup plus compliquée. Comme brièvement évoquée hier soir, la seconde partie du match a frôlé la catastrophe avec un total de 7 passes, dont seulement 2 distillées dans la dernière demi-heure au moment où le Real Madrid devait égaliser !

Bale perd 1 ballon sur 2 et n'entre pas dans la surface

A titre de comparaison, Lucas Silva, entré en toute fin de match, a eu le temps d'en donner 4… Pour couronner le tout, Gareth Bale figure dans le classement des joueurs ayant le pourcentage de passes réussies le plus faible du match, avec un petit 58,6%. Soit près d'un ballon perdu sur deux, notamment dans le camp du Barà§a (47,6%). Autre signe de son malaise sportif, il est le deuxième joueur à avoir perdu le plus de ballons (17) derrière Karim Benzema. Enfin, on aura noté que Gareth Bale n'aura tenté aucune incursion dans la surface blaugrana pendant la seconde période, contre 5 auparavant, avec aucun tir décoché entre la 46e et la 90e minute de jeu. La colère des supporters à son égard peut donc, un peu, s'expliquer.

Plus d'informations Plus d'articles