Espagne
Real Madrid : les + et les – de la victoire face au FC Barcelone (2-1)
Le Real Madrid a remporté la Coupe du Roi ce mercredi soir en disposant du FC Barcelone (2-1).
Zoom sur la prestation des coéquipiers de Karim Benzema.
Points positifs :
– Menant au score rapidement, les Merengue ont joué en contre-attaque en profitant de la vitesse du trio Bale-Benzema-Di Maria. Une configuration dans laquelle ils se sont montrés particulièrement habiles : ce sont eux qui se sont procurés les meilleures occasions, en dépit d’une possession de balle limitée. Et dans l’ensemble, ce succès est mérité.
– Très belle défense de l’équipe castillane. Les arrières ont défendu bas mais en avanà§ant vers le porteur de balle et sans jamais tacler inutilement. Rarement Casillas a été mis en danger. Madrid n’a encaissé qu’un but sur l’ensemble de la compétition !
– Non, les résultats de l’équipe ne reposent pas uniquement sur les épaules de Ronaldo. Sans lui, les hommes Carlo Ancelotti ont rendu l’une de leurs meilleures copies en 2014, chacun faisant un peu plus que d’habitude (Bale, Di Maria et Modric notamment). Isco, son remplaà§ant, a réalisé un bon premier acte avant de s’éteindre quelque peu.
– Impressionnant sur ses démarrages et ses éliminations, auteur d’un but d’anthologie (voir les images), Gareth Bale a justifié l’investissement des dirigeants madrilènes pour le faire venir. L’homme du match, c’est lui.
– Benzema, Modric, Coentrao (très solide défensivement, lui dont cela n’a pas toujours été le point fort), Casillas et Di Maria ont également signé une prestation de premier rang.
Points négatifs :
– Prendre un but sur corner face au Barà§a après avoir si bien contrecarré leur jeu court, c’est vraiment trop bàªte… Les joueurs ont-ils cru qu’il n’y avait aucun danger sur cette phase de jeu ? Le marquage sur Bartra est en tout cas très lâche (notamment de la part de Pepe)…
– Daniel Carvajal se bat mais est clairement un ton en-dessous techniquement. Insuffisant pour prétendre à l’heure actuelle à une place de titulaire (sa présence dans l’équipe de départ n’est due qu’à la blessure d’Arbeloa).
Bilan : un succès contre le Barà§a est toujours savoureux, celui-là l’est d’autant plus que le Real a semblé supérieur à son adversaire dans tous les domaines. Dommage que ce but bàªte lui ait donné quelques frayeurs…