Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les Merengue n’ont pas l’amour du maillot…

Le règlement impose, dans la plupart des grandes compétitions de football, que les deux équipes adoptent des tenues contrastées.

Deux adversaires ne peuvent donc en théorie porter un short foncé. Pourtant, dimanche, c’est entièrement vàªtus de noir que les joueurs du Real Madrid se sont présentés sur la pelouse du FC Valence, dont la tenue domicile comporte elle aussi un short noir (comme on peut le constater sur cette action).

À en croire le quotidien Marca, ce sont les joueurs merengue eux-màªmes qui seraient à l’origine de cette requàªte validée par l’arbitre. Cristiano Ronaldo et sa bande auraient en effet rechigné à porter le troisième maillot rose normalement prévu dans ce genre de circonstances. Soit parce qu’ils ne l’assument pas, question de style, soit parce qu’ils ne l’avaient porté qu’une fois cette saison, le 31 août dernier, lors d’une défaite sur le terrain de la Real Sociedad (4-2).

Leur superstition n’a servi à rien puisque, màªme en noir, le Real Madrid s’est incliné (2-1). Voilà ce qu’il en coûte de ne pas avoir l’amour du maillot rose…

Plus d'informations Plus d'articles