Espagne
Real Madrid : les Merengue disent merci au FC Barcelone
Le large succès du Real Madrid contre Ludogorets (4-0) mardi soir en Ligue des Champions a permis aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo d’empocher leur dix-neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Une série historique à l’échelle espagnole puisque le FC Barcelone de Frank Rijkaard s’était arràªté à 18 en 2005/06.
Le déclic lors du Clasico
Si cette série record ne suffisait pas à agacer les supporters catalans, voilà qui devrait les titiller un peu plus : le quotidien ibérique El Confidencial assure ce matin que c’est le succès merengue lors du Clasico (3-1) le 25 octobre dernier qui a véritablement fait prendre conscience aux hommes de Carlo Ancelotti de leurs possibilités.
‘Toute cette série est arrivée parce que le Real Madrid a battu Barcelone, confirme une source proche de la Maison Blanche dans les colonnes du journal. Sinon, le Real aurait peut-àªtre été en crise et le Barà§a aurait foncé comme un TGV… Ainsi va le football.’
La 20e victoire ce vendredi soir ?
À l’époque du Clasico, le Real Madrid ne comptait ‘que’ huit succès d’affilée, contre des adversaires modestes. Son triomphe lui a donc donné un sacré coup de fouet. La série madrilène pourrait atteindre 22 victoires d’ici la fin de l’année 2014. À condition bien sûr de s’imposer ce vendredi soir sur la pelouse d’Almeria pour le compte de la 15e journée de Liga (20h45).