Espagne
Real Madrid : les plus belles perles de l’année 2013
But Football Club a compilé le Top 10 des petites phrases concernant le Real Madrid tout au long de cette année 2013.
But Football Club a compilé le Top 10 des petites phrases concernant le Real Madrid tout au long de cette année 2013. Cristiano Ronaldo, José Mourinho ou encore Karim Benzema, presque tout le monde y passe !
3 juin : Mourinho minimise son amour du Real Madrid
La phrase : « Je n'ai jamais caché que durant ma carrière dans le football j'ai eu deux grandes passions, l'Inter et Chelsea. Et Chelsea est plus qu'important pour moi ». (Chelsea TV)
Le contexte : José Mourinho vient de quitter le Real Madrid après une aventure éprouvante terminée en queue de poisson. « The Special One » s'est déjà mis d'accord avec Chelsea depuis un moment déjà . Et a ce message d'adieu pour les supporters merengue, qui ont toujours été divisés sur son cas. Lui, il les met tous dans le màªme sac !
3 août : quand Mourinho tacle Cristiano Ronaldo
La phrase : « J'ai été assistant dans de grands clubs, j’ai travaillé avec de grands entraà®neurs et avec les meilleurs joueurs du monde. J’avais 30 ans et j’ai entraà®né Ronaldo, pas celui-là , mais le vrai, le Brésilien ». (ESPN)
Le contexte : José Mourinho est déjà arrivé à Chelsea mais en profite pour régler quelques comptes, notamment avec Cristiano Ronaldo. Selon quelques indiscrétions, la star du Real Madrid lui aurait envoyé un message peu amène lors d'un match de fin de saison. Décevant.
26 août : Carlo Ancelotti reprend Martino de volée
La phrase : « Je pense que à§a ne fait pas très longtemps que Tata Martino est ici et qu’il ne comprend pas encore comment fonctionne le football européen. De màªme, il ne comprend pas bien comment fonctionne son propre club, parce que Barcelone a acheté des joueurs très importants en payant des sommes, je ne sais pas combien ». (Conférence de presse)
Le contexte : Carlo Ancelotti est fâché tout rouge après que Gerard Martino, le nouvel entraà®neur du FC Barcelone, eut critiqué le prix payé par le Real Madrid pour Gareth Bale.
4 septembre : à–zil, la mauvaise farce
La phrase : « Je suis un peu surpris par son départ. C’est une grande perte dans notre vestiaire. Il a dit au revoir mais je pensais qu’il plaisantait. à–zil est différent, il n’y a personne d’autre comme lui dans le monde ». (Marca)
Le contexte : Contre toute attente, Mesut à–zil vient de quitter le Real Madrid pour rejoindre Arsenal, où Arsène Wenger lui a donné l'assurance d'en faire le pilier de son projet. Alvaro Arbeloa a vraiment cru à une blague et ne s'en remet pas.
18 septembre : Casillas veut ôter la vie de Sergio Ramos
La phrase : « Aujourd'hui, quelqu’un veut me tuer ! » (Twitter)
Le contexte : Iker Casillas aurait pu voir son inconfortable situation avec le Real Madrid se débloquer face à Galatassaray (1-6) mais Sergio Ramos l'a contraint à sortir sur blessure suite à un choc aérien. Dans l'avion, Ramos est assis aux côtés de « San Iker » et préfère en rire, photo à l'appui.
23 septembre : Carlo Ancelotti et la patate chaude à–zil
La phrase : « Le départ d’à–zil, c’est moi. C’était une décision technique. Pour l’équilibre de l’équipe, je préférais garder Di Maria. Il a moins de qualités qu’à–zil mais en raison de son caractère et de sa faculté à aider l’équipe » (Cadena Ser)
Le contexte : Mesut à–zil fait un tabac depuis son arrivée à Arsenal et ne manque pas une occasion d'envoyer des piques aux dirigeants du Real Madrid pour ne pas lui avoir donné sa chance. Carlo Ancelotti assume totalement.
22 octobre : Cristiano Ronaldo couvre Benzema
La phrase : « Karim vit une période compliquée mais il aide beaucoup l’équipe. C’est un grand professionnel. Je pense qu'il est tranquille ». (Conférence de presse)
Le contexte : Karim Benzema ne marque plus en équipe de France et les socios du Real Madrid l'ont pris en grippe pour son mutisme en club. Bernabeu gronde mais l'attaquant franà§ais est défendu bec et ongles par l'idole Cristiano Ronaldo.
24 octobre : Benzema n'écoute pas Cristiano Ronaldo !
La phrase : « Ah bon, il a dit à§a ? Sincèrement, je n'ai vraiment pas vu ce qu'il a dit ! Non, je suis sérieux en plus » (beIN SPORT)
Le contexte : Titularisé face à la Juventus Turin, Karim Benzema n'a pas marqué et a màªme manqué une énorme occasion. L'attaquant franà§ais, qui ne lit pas la presse, n'est màªme pas au courant que CR7 le soutient.
29 octobre : Cristiano Ronaldo répond finement à Blatter
La phrase : « Cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la FIFA a pour moi, pour mon club et mon pays. Beaucoup de choses sont expliquées ici. Je souhaite à monsieur Blatter la santé et une longue vie, avec la certitude qu’il continuera, comme il le mérite, à assister aux succès de ses équipes et de ses joueurs favoris » (Facebook)
Le contexte : Lors d'une conférence donnée à Oxford, Sepp Blatter a critiqué Cristiano Ronaldo au détriment de Lionel Messi. La star portugaise, piquée au vif, lui lance une réponse très fine. Le début d'une longue histoire…
30 novembre : Marcelo prend des pincettes avec CR7 et Bale
La phrase : « On ne peut pas comparer Bale et Ronaldo. Cristiano est au-dessus de tous les joueurs et tout le monde le sait dans l’équipe. Bale est un grand joueur mais il n’est pas Ronaldo ». (Conférence de presse)
Le contexte : Marcelo essaye d'éteindre comme il peut l'incendie né d'une rumeur lancée quelques jours plus tôt en Espagne, qui assure qu'il est fâché avec son grand ami Cristiano Ronaldo. Gareth Bale est pris en sandwich.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club