par nicolas.breton

Real Madrid : les premières nouvelles de la blessure de Cristiano Ronaldo

C'est l'image que tous les supporters du Real Madrid espéraient ne plus revoir cette saison : leur chouchou Cristiano Ronaldo quitter la pelouse en grimaçant et en se tenant cette maudite cuisse gauche qui l'avait déjà privé de trois semaines de compétition en avril.

Hélas, la scène s'est répétée mercredi soir lors du match opposant les Merengue à Valladolid (1-1) pour le compte de la 34e journée du championnat espagnol. À la 8e minute, l'international portugais a demandé à être remplacé, Alvaro Morata faisant alors son entrée sur le terrain.

Cristiano Ronaldo n'est pas rentré aux vestiaires

Y a-t-il matière à s'inquiéter ? Pour l'instant, aucun examen n'a été réalisé par le club (ce sera sans doute le cas dans la matinée), ce qui rend difficile l'énoncé d'un diagnostic. Néanmoins, la presse madrilène se veut plutôt rassurante ce matin. CR7 ne serait sorti que par précaution, après avoir ressenti une petite fatigue musculaire. "Cela n'a pas l'air grave" a ainsi déclaré le directeur du Real Madrid Miguel Pardeza après la partie, un discours auquel faisait écho celui de l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti. En outre, le fait que Cristiano Ronaldo soit resté sur le banc durant le reste de la partie, sans rejoindre les vestiaires ni être pris en charge par les médecins, semble indiquer qu'il ne souffre pas d'une lésion profonde.

Compte tenu du flou artistique et des déclarations contradictoires qui avaient entouré la première blessure du double Ballon d'or, mieux vaut cependant attendre quelques précisions supplémentaires avant de pousser un ouf de soulagement.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

À la 8e minute du match contre Valladolid (1-1), l'international portugais a demandé à être remplacé, victime de douleurs à la cuisse.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.