Espagne
Real Madrid : les pro-Barça ressortent un dossier pour casser Cristiano Ronaldo
Absent face à Villarreal pour cause de suspension en Liga, Cristiano Ronaldo a marqué son retour en signant un doublé face à l’Atlético Madrid pour propulser le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi (2-0).
Il faut croire que chacune de ses sorties fera désormais polémique puisque ce màªme Cristiano Ronaldo a eu la malchance de se prendre un briquet sur la tàªte, projectile envoyé par un supporter en colère. La presse madrilène n'a pas manqué de soulever ce souci, notamment Tomas Roncero, rédacteur en chef de la section Real Madrid pour le quotidien AS. « J'espère que ce lâche ne remettra jamais les pieds dans un stade, ce serait la meilleure des sanctions, a-t-il lâché mercredi dans son journal. Le football ne peut pas tolérer des personnages de cette espèce ».
Bizarrement, ses mots ont trouvé un tout autre écho du côté de la presse catalane. Celle-ci s'est en effet jetée sur l'affaire Cristiano Ronaldo, victime trop facile selon elle, pour dépoussiérer un dossier qui date du 30 janvier 2013. Ce jour-là , à Santiago-Bernabeu, Gerard Piqué s'était également pris un briquet sur la tàªte, vert cette fois-ci, et avait rapporté l'objet du délit à l'arbitre « au lieu de se victimiser », rapportent nos confrères, qui poursuivent : « Bernabeu, ce màªme stade qui a entonné des cris racistes en direction de Daniel Alves… Ils sont comme à§a à Madrid. Ils sont très sensibles, pour ce qui les intéresse ».
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club