Cristiano Ronaldo qui soulève le quatrième Ballon d'or de sa carrière au nez et à la barbe de Lionel Messi, à§a en fait suer plus d'un. à‰videmment, on parle ici des partisans de l'attaquant argentin du FC Barcelone, qui estiment que leur idole méritait amplement le trophée eu égard à son talent. David Villa, qui a côtoyé Messi au FC Barcelone, est en effet le dernier à s'élever contre ce qu'il estime àªtre une injustice majeure.
« Je crois que ce vote est aujourd'hui difficile à faire valoir car, souvent, on a donné le trophée pour des performances individuelles et d'autres fois, pour le rendement plus global de l'équipe, estime-t-il dans le journal catalan Mundo Deportivo alors qu'il se trouve du côté de Valence actuellement. Après, je maintiens que si on parle du meilleur joueur du monde, c'est Messi qui devrait gagner le Ballon d'or. Cette année, mais aussi beaucoup d'autres. »
Auparavant, le clan Messi avait déjà affiché sa déception par l'entremise de Denis Suarez, jeune coéquipier de « La Pulga » dans les rangs du Barà§a. « Au début, quand tu partages le vestiaire avec lui, c'est sûr qu'il impressionne mais tu n'y penses pas quand tu es sur le terrain. Je m'entends bien avec lui, à§a me plaà®t de jouer à ses côtés car plus je joue avec lui, mieux je le comprends, a assuré Suarez dans le journal catalan. Le Ballon d'or ? C'est destiné au meilleur joueur du monde et le meilleur joueur du monde s'appelle Messi, tout le monde le sait, non ? Màªme s'il semblerait qu'on le donne ces dernières années à ceux qui gagnent le plus de titres et que Cristiano Ronaldo l'a gagné cette fois, c'est Messi le meilleur. »
JP