par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : les raisons du craquage de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’en peut plus.

Cristiano Ronaldo n’en peut plus. Compétiteur parmi les compétiteurs, l’attaquant du Real Madrid a toutefois vu son genou céder encore une fois face au Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir au stade Santiago-Bernabeu (3-0).

Par précaution, Cristiano Ronaldo a laissé sa place et pourrait être mis au repos ce week-end en Liga. Cela ne lui fera pas de mal. Quand on regarde ses chiffres de la saison, au-delà de ses statistiques spectaculaires aux niveaux des buts et des passes décisives, on se rend vite compte qu’il n’arrête jamais.

En effet, le fait que son corps « craque » est tout sauf étonnant. Lors de l’actuel exercice, Cristiano Ronaldo a ainsi disputé pas moins de 41 matchs, pour un total de 3578 minutes, ce qui fait qu’il a participé à pas moins de 82,5% des matchs que l’équipe de Carlo Ancelotti a disputés ! On sait tous que Cristiano Ronaldo est une machine mais même les plus belles cylindrées ont parfois besoin d’être laissées au garage.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Le genou de Cristiano Ronaldo a donné des signes inquiétants face au Borussia Dortmund. La raison en est simple : l'attaquant du Real Madrid joue trop.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.