Espagne
Real Madrid : l’hommage à Cristiano Ronaldo, un message pour Messi et le PSG ?
L’hommage rendu par le Real Madrid à Cristiano Ronaldo ce vendredi pour son record de buts n’était pas totalement désintéressé.
..
Le cliché vaut le coup d’oeil : Cristiano Ronaldo, entouré de son président Florentino Pérez et de ses coéquipiers, pose devant l’ensemble des trophées collectifs et individuels s’étant ajoutés à son palmarès depuis son arrivée en juillet 2009. Le Real Madrid avait fait les choses en grand ce vendredi pour célébrer celui qui, avec 323 buts, a égalé le record de Raul sous le maillot merengue.
Une opération de com’ en faveur de CR7 dans l’optique du Ballon d’or ?
Cette petite cérémonie n’était pas innocente. Du moins, du point de vue du célèbre journaliste espagnol Josep Pedrerol, qui officie sur La Sexta. Selon lui, Florentino Pérez espérait, à travers elle, se réconcilier avec CR7, qui s’est parfois senti délaissé ces dernières semaines au profit de Gareth Bale : ‘L’avenir est à toi, tel est le message de Pérez’, a insisté Pedrerol, pour qui le Real Madrid ne serait donc pas forcément disposé à laisser filer sa star au PSG (ou à Manchester United) l’été prochain.
Le second objectif de cette cérémonie aurait consisté à faire du lobbying en faveur de l’international portugais, à l’heure où son grand rival dans la course au Ballon d’or, le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi, soigne sa blessure au genou. À deux mois du scrutin, rappeler tous les faits d’armes et les records battus par le joueur de 30 ans pourrait en effet s’avérer utile…