Espagne
Real Madrid : l’homme qui a dénoncé Zidane au cÅ“ur d’une polémique fracassante
Zinédine Zidane est dans la tourmente depuis sa suspension pour trois mois, infligée par la fédération espagnole de football, pour n’avoir pas eu les diplômes suffisants pour exercer.
Un homme jubile : Miguel Galan, l’homme par qui le scandale est arrivé. Président du Cenafe, une école d’entraà®neurs privée espagnole, Galan est arrivé à ses fins, et s’est fait surtout une publicité monstre, passant désormais de plateaux télés en émission radios.
Mais le revers de la médaille, c’est que certains médias se sont intéressés de plus près à son parcours, et c’est dans l’émission El Chiringuito que Galan a été confronté à un sacré dossier…
Un cliché de lui en train d’afficher fièrement les couleurs du Barà§a, il n’en fallait pas plus pour que les médias espagnols s’enflamment et estiment que son acharnement contre Zidane n’était rien d’autre qu’un moyen de causer du tort au rival madrilène. Mais sur le plateau de l’émission, Galan s’est toutefois défendu, assurant qu’il n’était pas particulièrement supporter du Barà§a, et qu’il aimait « le Barà§a comme il aime Madrid ». Assurant par ailleurs qu’il allait régulièrement dans les clubs et qu’il s’affichait régulièrement avec leurs couleurs, Galan a tenté de regagner de la crédibilité. On ne doute pas que nos confrères vont fouiner pour tenter de la mettre à mal ces prochains jours…
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.