par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : l’incroyable clause de Cristiano Ronaldo

L’heure n’est pas au calcul pour Cristiano Ronaldo.

Vainqueur d’un petit but de la Suède au match aller des barrages de la Coupe du Monde 2014 vendredi à domicile (1-0), le Portugal s’avance ce soir à Solna le couteau entre les dents. Si la sélection a de quoi faire pour occuper son esprit, Cristiano Ronaldo a également d’autres dossiers sur le feu. En premier lieu, sa participation ou non à la prochaine cérémonie du Ballon d’or, le 13 janvier à Zurich.

Le Ballon d’or augmentera le salaire de Cristiano Ronaldo

Si, dimanche, nous vous relayions l’information selon laquelle il avait coupé tout contact avec Sepp Blatter pour se venger de ses attaques gratuites, Cristiano Ronaldo serait toutefois bête de ne pas mettre toutes les chances de son côté pour remporter le trophée. En effet, dans l’intimité, Cristiano Ronaldo a déjà préparé ses arrières en cas de victoire finale. Le quotidien AS affirme en effet que la star du Real Madrid a inclus une clause en or dans sa dernière prolongation de contrat en début de saison. Avec Florentino Perez, Cristiano Ronaldo s’est mis d’accord sur un point que le directeur général merengue Miguel Angel Sanchez a validé : en cas d’obtention du Ballon d’or, son salaire annuel passera subitement à 20 millions d’euros net annuels !

Cristiano Ronaldo devant Zidane, Figo, Owen et Cannavaro ?

Pour mémoire, Cristiano Ronaldo touche actuellement 17 millions d’euros. Avec ce titre, le prodige portugais sait qu’il peut entrer dans l’Histoire du Real Madrid. S’il est élu, il sera le seul joueur du club espagnol à être sacré durant le XXIe siècle. Luis Figo, Michael Owen, Zinedine Zidane et Fabio Cannavaro ont en effet tous remporté le Ballon d’or... quelques mois avant d’arriver au Real Madrid.

JP

Pour résumer

En cas d’obtention du Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a prévu une clause en or dans son contrat au Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.