par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : l'objet qui vient ridiculiser Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, déçu par le Clasico, peut se raccrocher à son dernier record.

Cristiano Ronaldo, déçu par le Clasico, peut se raccrocher à son dernier record. L’attaquant du Real Madrid est en effet le premier joueur dans l’histoire de la Liga à avoir inscrit au moins 25 buts au cours de cinq saisons consécutives. En plus de sa saison époustouflante, qui pourrait être conclue magistralement en Coupe du Monde, il plane comme étant le meilleur joueur du monde actuel... derrière Lionel Messi.

Et pourtant, il attise la jalousie en Espagne. Du côté de Valence, plus précisément. En effet, Cristiano Ronaldo vient de devenir un « ninot », qui représente chez nos voisins ibériques une figurine très (trop) présente dans l’actualité et qui a été conçue par l’artiste Manuel Algarra pour être un objet de moqueries exposé dans des musées experts en satires. Drôles de chef d’oeuvre, surtout quand on regarde de près la figurine en question.

Cristiano Ronaldo, assis sur un trône et entouré de deux petits anges, tient dans ses bras un ballon de plage de couleur jaune, censé représenter son Ballon d’or. Autour de lui est massée une foule de journalistes l’adulant tels des bouffons du roi. Et si finalement c’était une moquerie dirigée vers les médias espagnols ?

cr7-objet

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Cristiano Ronaldo, déçu par le Clasico, peut se raccrocher à son dernier record mais cela ne l'empêche pas d'être raillé en Espagne. La preuve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.