Real Madrid : l'ombre de Cristiano Ronaldo plane sur la débâcle contre le FC Barcelone
Transféré à la Juventus Turin cet été, Cristiano Ronaldo a manqué au Real Madrid mercredi contre le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-3).
Transféré à la Juventus Turin cet été, Cristiano Ronaldo a manqué au Real Madrid mercredi contre le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-3).
Au lendemain de la raclée enregistrée devant le FC Barcelone au Bernabeu (0-3), les supporters du Real Madrid rasent les murs d'autant qu'ils savent que leur équipe favorite accueillera de nouveau le grand rival blaugrana ce samedi en Liga (20h45).
En attendant ce nouvel affrontement, Ernesto Valverde a tenu à reconnaà®tre la supériorité merengue dans cette rencontre : « Ils ont fait une meilleure première période, où nous avons manqué d’intentions offensives. Nous n’avons pas pu prendre le contrôle du jeu, nous avons perdu des ballons à certains endroits et à§a aurait pu nous coûter un but. Nous n’avons pas fait un super match, je dois le reconnaà®tre. Nous avons marqué trois buts sans avoir beaucoup d’occasions, d’autres fois, c’est dans l’autre sens. »
S'il admet la mainmise du Real Madrid dans le jeu, l'entraà®neur du Barà§a a pointé un réel problème chez les hommes de Santiago Solari : le manque de réalisme. C'est exactement ce point qui est relevé ce jeudi dans la presse madrilène. Hugo Cerezo, journaliste de Marca, résume parfaitement la situation : « Et à l'heure de vérité, qui marque les buts importants sans Cristiano Ronaldo ? Ce genre de match, CR7 les prenait sur les épaules et en son absence, personne ne peut le faire. »
Marca, comme pour mieux faire référence à l'absence de Cristiano Ronaldo, met en vedette sur sa Une du jour Vinicius, muet, et Luis Suarez, bourreau du Real Madrid avec deux buts à son actif. Enfin, le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar donne le coup de grâce aux Merengue sur son compte Twitter : « Florentino Pérez a eu un péché d'orgueil en début de saison, mais aussi cet hiver en ne recrutant pas de buteur pour remplacer Cristiano Ronaldo, comme cela a pourtant été demandé par ses entraà®neurs. Il en a eu sous la main mais il n'a pas franchi le cap. Et hier, cette erreur s'est de nouveau vérifiée. »
Florentino Pérez pecà³ de orgullo al inicio de temporada y volvià³ a hacerlo en el mercado de invierno al no fichar a un goleador como le han pedido sus técnicos para llenar el hueco que dejà³ Cristiano Ronaldo. Lo tenàan atado pero no ficharon. Ayer se comprobà³, de nuevo, el error.