par nicolas.breton

Real Madrid : Benitez annonce enfin du lourd au mercato

Le triste match nul de son équipe face à Valerenga (0-0) ce dimanche après-midi a semble-t-il convaincu l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez de recruter au mercato.

Chaque été ou presque, le Real Madrid attire une recrue d'envergure internationale : Gareth Bale en 2013, James Rodriguez l'an passé. Cette saison, aucun crack n'a pour l'instant rejoint la capitale espagnole. Un recrutement "low cost" qui découle apparemment de la volonté de Rafael Benitez de ne pas bouleverser son effectif : le technicien merengue a plusieurs fois répété que le groupe à se disposition lui suffisait amplement.

Pour la première fois, Benitez évoque le mercato

Mais c'était avant que les coéquipiers de Toni Kross n'enchaînent deux matches nuls consécutifs, chaque fois sur le score de 0-0. Deux prestations qui ont mis en lumière le manque de poids offensif de l'équipe en l'absence de Cristiano Ronaldo, touché aux lombaires, et Karim Benzema. Du coup, et pour la première fois, Benitez a laissé entendre après la partie que son club pourrait passer à l'offensive sur le marché des transferts : "Le mercato sera ouvert pour toutes les équipes, et encore plus pour le Real Madrid, jusqu'au 31 août."

De quoi faire saliver les supporters madrilènes, qui rêvent de voir débarquer Sergio Agüero (Manchester City), Marco Reus (Borussia Dormund), voire Paul Pogba (Juventus) d'ici le mois de septembre.

Pour résumer

Le triste match nul de son équipe face à Valerenga (0-0) a semble-t-il convaincu l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez de recruter au mercato.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.