Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : comment Benitez peut déjà menacer Cristiano Ronaldo

Grandissime favori pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Rafael Benitez ferait de Gareth Bale le leader de la nouvelle équipe merengue.

Pas encore assis sur le banc de touche du Real Madrid, Rafael Benitez doit donner une conférence de presse ce jeudi dans laquelle il devrait annoncer son départ de Naples en fin de saison. Après le dernier match du Napoli ce week-end, il pourra alors peut-àªtre annoncer qu'il sera le prochain entraà®neur merengue la semaine prochaine.

Benitez veut faire de Bale son leader

En attendant, les spéculations vont bon train. En Angleterre, le Daily Mirror affirme déjà que l'entraà®neur espagnol voudrait faire de Gareh Bale son véritable leader la saison prochaine. Conscient qu'il représente l'avenir du club madrilène, et qu'il est le chouchou du président Florentino Pérez, l'ailier gallois jouirait donc déjà d'un grand crédit à ses yeux. Bien au-delà de Cristiano Ronaldo, dont Benitez, en bon ancien entraà®neur du Castilla, sait sans doute à quel point il divise les supporters (tout comme Bale mais ce dernier n'a jamais fait de gestes rageurs à leur égard).

Le poste de CR7 menacé ?

Le problème pour CR7, si l'entraà®neur espagnol veut vraiment que Gareth Bale soit le maillon fort de son équipe, c'est qu'il faudrait déjà commencer à le placer à un poste qui lui convient mieux qu'ailier droit. Et, forcément, celui d'ailier gauche occupé par Cristiano Ronaldo pourrait àªtre menacé. De là à le débarquer, il y a quand màªme un fossé…

Plus d'informations Plus d'articles