Espagne
Real Madrid – Mercato : comment le Barça peut provoquer un départ retentissant
Si le clan Sergio Ramos a écarté tout départ du défenseur du Real Madrid vers le FC Barcelone cet été, cette folle histoire risque de lui nuire pour son avenir dans la capitale espagnole.
Cette semaine, les rumeurs d'un intéràªt du Barà§a pour Sergio Ramos ont secoué le Real Madrid. Le frère de Sergio Ramos a préféré y couper court, annonà§ant sans surprise que son frangin ne trahirait jamais son club de coeur pour signer chez le grand rival catalan. Le malaise est pourtant palpable et pourrait prendre d'autres proportions à l'avenir. El Confidencial rappelle en effet que des cas similaires de rapprochements d'un joueur merengue avec le FC Barcelone ont déjà eu lieu dans le passé et tout a toujours mal fini pour lui. Récemment, ce fut le cas pour Angel Di Maria et Mesut Ozil, qui avaient tenté de surfer sur ces rumeurs afin d'obtenir une revalorisation salariale qui n’arriva jamais.
Associer le nom d'un Merengue au Barà§a est néfaste
Pire, ils ont quitté le Real Madrid très fâché. Le màªme cas de figure pendrait-il au nez de Ramos ? « Que le nom de Ramos soit associé au Barà§a n'aide pas à sa prolongation, estiment nos confrères espagnols. Les antécédents d'Ozil, Di Maria voire de Khedira répondaient également à des actes de rebellion pas forcément ciblées sur le terrain mais dans la manière par laquelle leurs agents manoeuvraient en coulisses. Tout cela a vite faire perdre la patience de l'état-major du club merengue. Résultat : ils sont tous partis ». Et aucun au FC Barcelone…