Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : comment le FC Barcelone plombe les finances merengue

L’annonce du transfert de Danilo au Real Madrid pour 31,5 millions d’euros a déclenché des réactions contrastées en Espagne.

L’annonce du transfert de Danilo au Real Madrid pour 31,5 millions d’euros a déclenché des réactions contrastées en Espagne. Le talent du latéral droit de Porto ne fait aucun doute, mais le prix dépensé pour un joueur auquel ne restait qu’un an de contrat laisse songeur. Le quotidien El Economista explique dans ses colonnes comment le FC Barcelone est indirectement responsable de cette inflation.

Florentino Perez craint une sanction de la FIFA…

Pour avoir commis plusieurs irrégularités dans l’embauche de jeunes joueurs pour son centre de formation, le club catalan sera privé de recrutement l’été prochain. Or le Real Madrid fait l’objet d’une enquàªte similaire. Et c’est pour écouter les négociations que le président de la Maison Blanche Florentino Perez accepte de payer plus cher ses recrues actuelles. Ainsi, le transfert de Danilo, comme celui d’à–degaard, de Lucas Silva ou de Marco Asensio, ne tombera pas sous le coup d’une sanction.

… et veut priver le FC Barcelone de recrues

Le Real Madrid aurait également précipité ses achats de crainte que la punition infligée par la FIFA au Barà§a ne soit levée plus tôt que prévu. Danilo, tout comme Asensio et à–degaard, était courtisé par les dirigeants Blaugrana. Chaque fois, Perez leur a coupé l’herbe sous le pied, quitte à payer le prix fort. Certains se demandent màªme de l’autre côté des Pyrénées si le Real Madrid n’a pas recruté Danilo dans le seul but de priver son rival barcelonais du successeur tout désigné de Daniel Alves…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles