Si le FC Barcelone souhaite le recrutement d'un latéral droit au mercato, ce serait en partie à cause de Cristiano Ronaldo !
Màªme si son directeur sportif Robert Fernandez dit le contraire, le FC Barcelone ràªverait toujours de s'attacher un joueur de couloir droit. Alors que Denis Suarez a déjà posé ses valises au Barà§a, pourquoi le club catalan veut-il renforcer ce couloir en dépit de la présence de Sergi Roberto et Aleix Vidal ? Très simple en somme. Conscient que la défense doit àªtre renforcée, Luis Enrique a envie de ne plus compter de points faibles dans son effectif. Selon Hector Coca sous-directeur de MD, le coach espagnol sait que le Barà§a a eu du mal contre le Real Madrid la saison dernière devant Cristiano Ronaldo et Gareth Bale et a donc activé les grandes manoeuvres pour recruter un latéral qui oeuvrera dans la zone du Portugais et du Gallois.
Theo Hernandez aussi dans le viseur du Barà§a
« Luis Enrique ne veut pas compter avec les seuls Aleix Vidal et Sergi Roberto à droite. Il ne veut surtout pas répéter le comique de situation survenu avec Douglas car il sait que Cristiano Ronaldo attaquera de ce côté. ”˜Recrutons enfin un latéral digne de ce nom', aurait-il màªme lancé en coulisses », explique Coca. Notre confrère précise par ailleurs que le FC Barcelone serait très chaud à l'idée de payer la clause libératoire de Theo Hernandez, le frère de Lucas qui évolue à l'Atlético Madrid. Celle-ci s'élève à environ 10 millions d'euros mais le joueur se sent bien dans la capitale espagnole à l'heure actuelle.
Julien Perez