Espagne
Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo s’arrache en coulisses pour retenir Sergio Ramos
Déjà échaudé par le départ de l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti, Cristiano Ronaldo verrait d’un très mauvais Å“il celui de Sergio Ramos vers Manchester United.
L’attaquant du Real Madrid considère en effet le stoppeur de 29 ans comme l’un des piliers du vestiaire et serait màªme écÅ“uré à l’idée de devoir s’en séparer.
CR7 téléphone à Sergio Ramos depuis les Bahamas
L’international portugais aurait pris les choses en main en téléphonant à son coéquipier pour faire le point, comme le rapporte le journaliste espagnol Manolo Lama sur la chaà®ne Neox : ‘Cristiano Ronaldo a appelé Ramos depuis les Bahamas, où il passe ses vacances avec son fils, pour savoir ce qui se passait. Ils entretiennent une excellente relation. Ramos est celui qui avait aidé CR7 à s’intégrer dans le vestiaire.’
L’existence de ces conversations entre les deux hommes est confirmée par un autre insider espagnol, Alfredo Duro : ‘Cristiano Ronaldo et Ramos ont beaucoup parlé au cours des derniers jours, le Portugais a été clair sur le fait qu’il était énervé. Tout cela le dépasse, il se sent impuissant et ce n’est pas un sujet agréable pour lui.’
L’intervention de CR7 suffira-t-elle à convaincre Sergio Ramos de rester au Real Madrid ? Rien n’est moins sûr, tant que le président madrilène Florentino Pérez n’aura pas cédé aux exigences financières de l’international espagnol, qui réclame un salaire de 10 millions d’euros par saison (Prez ne lui en propose que 7).