par La rédaction

Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez, un rôle sulfureux dans le dossier Ramos ?

Sous contrat jusqu’en juin 2017 et en instance de prolongation, le cas de Sergio Ramos (29 ans) fait couler beaucoup d’encre au Real Madrid.

Principal point de discussion : le rôle trouble du président Florentino Pérez.

Le dossier Sergio Ramos – Florentino Perez cristallise toutes les attentions médiatiques en Espagne ces dernières heures. Prolongera ? Prolongera pas ? Le dialogue est – semble-t-il – ouvert entre le défenseur et le président du Real Madrid.

Sur Radio Marca, les journalistes Rogelio Rangel et Roberto Gomez ont débattu du double jeu du président merengue. Pour le premier nommé, Pérez est trop facilement diabolisé : « Ici, à Barcelone, les gens pensent que, quand il y a un problème, c’est de la faute de Florentino Perez. Mais les joueurs pensent qu’ils sont intouchables… Les Ramos ou les Casillas se disent que tout est la faute de Florentino Perez et je crois que ce n’est pas toujours le cas. »

Pérez suspecté d'avoir orchestré une campagne médiatique contre Sergio Ramos

Pour Roberto Gomez, l’homme d’affaire est quand même responsable, jugé coupable d’avoir soufflé sur les braises : « Lors de la réunion, Sergio Ramos n’a pas changé sa position. Il ne veut pas finir comme Casillas, il ne veut pas que le coach change tous les ans… Le Real Madrid veut augmenter son salaire mais il ne veut surtout pas qu’on lui donne une image de radin. (…) Ramos est au courant que c’est Florentino Pérez qui a orchestré la campagne médiatique autour de son cas. Il lui a même dit face à face lors de la réunion. La vérité, c’est que ce n’est pas un problème économique mais une histoire d’honnêteté. Ramos ne comprend pas la politique du Real. »

Pour résumer

Sous contrat jusqu’en juin 2017 et en instance de prolongation, le cas de Sergio Ramos (29 ans) fait couler beaucoup d’encre au Real Madrid.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.