Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez sur le point de faire une grosse bêtise avec Benzema ?
Voici en quelques chiffres pourquoi le Real Madrid aurait tort de transférer Karim Benzema pour attirer Robert Lewandowski l’été prochain au mercato.
La capitale espagnole bruisse depuis quelques semaines de rumeurs annonà§ant l’arrivée de Robert Lewandowski au Real Madrid la saison prochaine. La venue de l’attaquant du Bayern Munich provoquerait sans doute le départ d’un des membres de la BBC. Et d’après certains médias, Karim Benzema serait sur la sellette. Le président merengue Florentino Pérez n’aurait en effet que moyennement apprécié de voir le nom de son club associé aux démàªlés judiciaires du numéro 9.
Benzema plus efficace que Lewandowski !
Laisser partir Benzema ressemblerait pourtant à une grosse erreur sur le plan sportif. Auteur de l’égalisation sur la pelouse du Betis Séville (1-1) dimanche lors de la 21e journée de Liga, l’international tricolore a inscrit à cette occasion son 17e but de la saison. Il s’agit, et de loin, du meilleur total de sa carrière à ce stade de la compétition. Mieux, Benzema présente, et de loin, le meilleur ratio parmi les attaquants des cinq grands championnats européens, devant Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Lewandowski lui-màªme !
Cristiano Ronaldo supplanté par Benzema?
On notera par ailleurs que Benzema marque presque deux fois plus souvent que son coéquipier Cristiano Ronaldo, auteur de seize réalisations en Liga et qui tourne cette saison à un but toutes les 118 minutes. Certains observateurs, en Espagne, commencent màªme à considérer l’ancien joueur de l’OL comme le véritable leader de l’attaque du Real Madrid, au détriment de la star portugaise.
Les 10 attaquants les plus efficaces cette saison dans les cinq grands championnats :
1) Karim Benzema (Real Madrid) = 17 buts, un toutes les 69 minutes2) Zlatan Ibrahimovic (PSG) = 17 buts, un toutes les 81 minutes3) Robert Lewandowski (Bayern) = 17 buts, un toutes les 82 minutes4) Gonzalo Higuain (Naples) = 21 buts, un toutes les 85 minutes5) P.-E. Aubameyang (B. Dortmund) 18 buts, un toutes les 87 minutes6) Luis Suarez (FC Barcelone) = 18 buts, un toutes les 95 minutes7) Neymar (FC Barcelone) = 16 buts, un toutes les 95 minutes8) Gareth Bale (Real Madrid) = 13 buts, un toutes les 97 minutes9) Thomas Müller (Bayern) = 14 buts, un toutes les 99 minutes10) Lionel Messi (FC Barcelone) = 11 buts, un toutes les 100 minutes