Espagne
Real Madrid – Mercato : la première exigence musclée de Benitez
Annoncé sur le banc du Real Madrid la semaine prochaine, Rafael Benitez aurait déjà demandé à Florentino Pérez de pouvoir se reposer sur un directeur sportif fiable.
Si le FC Séville vient de remporter une 4e Ligue Europa en moins de dix ans, un réel exploit, il le doit en grande partie à son directeur sportif Monchi. Il s'agit sans doute du meilleur à son poste en Europe et Rafael Benitez entend bien s'inspirer de ses compétences s'il doit prendre les ràªnes du Real Madrid. Comme l'explique clairement Marca, l'entraà®neur espagnol pressenti pour succéder à Carlo Ancelotti a fait de cette arrivée son exigence prioritaire avant màªme de penser à recruter des joueurs.
Benitez a besoin d'un directeur sportif au Real Madrid
Meilleur sera le directeur sportif, meilleurs seront les joueurs arrivants. Forcément. Par le passé (au FC Valence, Chelsea, Inter Milan, Naples mais sauf à Liverpool), Benitez s'est toujours reposé sur un homme fiable dans le domaine. Personne n'endosse vraiment ce rôle au Real Madrid puisque le volet recrutement est géré par Florentino Pérez et José Angel Sanchez depuis la mise à l'écart de Miguel Pardeza. « Le Real Madrid va donc miser sur un homme du sérail ou en chercher un autre s'il décide vraiment de recruter un directeur sportif », précise le quotidien espagnol.