Espagne
Real Madrid – Mercato : les 3 premières recrues espérées par Benitez
Chaque nouvel entraîneur arrive avec ses propres idées pour le recrutement.
Rafael Benitez, qui devrait prendre mercredi prochain les ràªnes du Real Madrid, ne déroge pas à la règle. D’après Radio Marca, le technicien espagnol aurait déjà quelques idées à suggérer à son président Florentino Perez en vue du mercato.
Pour De Gea, c’est bien parti
Trois joueurs figureraient sur les tablettes du futur ex-coach de Naples. Le premier n’est autre que le gardien de Manchester United David De Gea. De ce côté-là , rien de très original puisque l’état-major merengue négocie depuis plusieurs mois déjà le retour en Liga du portier de 24 ans. Aux dernières nouvelles, un écart de 10 millions d’euros subsisterait entre la proposition madrilène (25 M€) et ce que réclament les Red Devils (35 M€).
Autre joueur désiré par Benitez, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti. L’opération semble toutefois n’avoir que très peu de chances d’aboutir : quel intéràªt le triple champion de France aurait-il à laisser partir son meilleur joueur de la saison, alors màªme que la présence de ses investisseurs qataris le préserve du besoin financier ?
Benitez pourrait faire un sale coup à Liverpool
Enfin, l’ancien entraà®neur de Liverpool pourrait faire un vilain coup à son ancien club puisque l’ailier des Reds Raheem Sterling l’aurait également séduit. Une piste plus crédible que celle menant à Verratti dans la mesure où le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017, refuse obstinément de prolonger son bail dans le nord de l’Angleterre.