Espagne
Real Madrid – Mercato : pourquoi Florentino Perez voudrait vendre Cristiano Ronaldo !
L’information émane du journal catalan Sport, proche du FC Barcelone et toujours enclin à semer la zizanie du côté du Real Madrid.
C’est donc avec un maximum de précautions qu’il faut prendre l’information dévoilée ce matin par le quotidien. Celui-ci affirme que l’avenir de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole est d’ores et déjà ‘condamné‘ .
Le président Merengue Florentino Perez aurait en effet décidé de vendre sa star pour trois raisons : son âge (30 ans depuis le mois de février), ses blessures récurrentes depuis un an (au genou notamment) et son prix. La valeur marchande de l’international portugais va décroà®tre au fil des années et si l’état-major du club espère en tirer une belle somme, le départ de CR7 devra àªtre acté avant la fin de son contrat, en juin 2018 (Manchester United serait intéressé).
En outre, le patron du Real Madrid souhaiterait confier les ràªnes de l’équipe à Gareth Bale, âgé de seulement 25 ans et qui incarne davantage, à ses yeux, l’avenir de l’équipe. Cristiano Ronaldo étant encore très performant et son poids commercial sans égal, Sport croit toutefois savoir que son départ devrait plutôt avoir lieu durant l’été 2016.