Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : Sergio Ramos fait exploser le projet de Benitez

Le départ de Sergio Ramos serait une catastrophe pour le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez, qui comptait faire du stoppeur l’homme de base de son projet.

La reprise de l’entraà®nement n’a pas encore eu lieu que Rafael Benitez connaà®t déjà sa première grosse difficulté au Real Madrid. Ne pouvant obtenir l’augmentation de salaire qu’il désire auprès de son président Florentino Perez, le défenseur merengue Sergio Ramos serait désormais ouvert à un transfert. Manchester United aurait d’ailleurs déjà transmis une offre aux dirigeants espagnols. La perspective d’un départ du joueur de 29 ans inquiéterait au plus haut point le nouvel entraà®neur madrilène.

‘Sergio Ramos était le pilier de Benitez’

Comme le révèle ce dimanche le quotidien As, Benitez ne peut imaginer son équipe sans Sergio Ramos, dont il comptait faire le pilier de son projet. ‘Benitez fonde son équipe sur des leaders, des joueurs qui sont comme son extension sur le terrain et qui interprètent ses consignes à la perfection, analyse As. À Madrid, cela ne fait aucun doute : son pilier était Sergio Ramos. Màªme si Casillas est le capitaine, Ramos, par son caractère et son autorité, est depuis longtemps l’homme fort du vestiaire. C’est pourquoi Benitez préparait son projet avec Sergio Ramos comme leader de l’équipe. Il n’a pas de plan B. Et il lui a fait savoir dès la première conversation qu’ils ont eue début juin, quelques jours après avoir atterri à Madrid.’

Nicolas Otamendi et Leonardo Bonnucci, à qui le Real Madrid pourrait proposer un contrat en cas de départ de Sergio Ramos, n’apporteraient sans doute pas le màªme vécu ni le màªme leadership que le champion du monde espagnol.

As_Ramos

Plus d'informations Plus d'articles