Javier Tebas
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

Real Madrid Mercato : Tebas calme Laporta sur l’arbitrage et se mouille pour Mbappé

Présent au gala de l’APDM (Association de la presse sportive de Madrid), Javier Tebas, le président de la Liga, a évoqué de nombreux sujets entre la crise au FC Barcelone, le Real Madrid… et le dossier Mbappé. Morceaux choisis.

Sur l’annonce du départ de Xavi au FC Barcelone

« C'est arrivé si récemment que je n'ai pas pu y réfléchir. Ce sont des décisions qui se prennent dans les clubs, il y en a qui viennent et d'autres qui partent. Qui nous dit qu'il ne restera pas ailleurs au Barça jusqu'au 30 juin ? Nous devons attendre ».

Sur la situation du FC Barcelone

« C'est ce qu'elle reflète quand il y a des crises sportives, ce qui est le cas dans tous les clubs. Que l'on aille bien ou mal économiquement. Le Barça est une équipe qui aspire toujours à tout gagner et c'est une frustration pour un entraîneur de ne pas y parvenir ».

Sur les critiques de Laporta concernant l’arbitrage pro-Real

« Ce sont des choses que Laporta dit après un arbitrage compliqué et il s'en remettra. Les êtres humains ont le droit de se défouler. Il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a ».

« Mbappé à Madrid ? Je lui donne plus de 50% »

Sur le dossier Mbappé au Real Madrid

« C'est une opinion personnelle. Un joueur de 26 ans qui donne l'impression que le PSG le laisse à moitié s'échapper. Cela dépendra du Real Madrid, de son président et de ce qu'il est prêt à miser. Depuis l'arrivée de Bellingham, il y a déjà une star, Vinicius en est une autre. C'est à Madrid de décider s'il a besoin de lui. Si le joueur veut aller au Real Madrid ? Je lui donne plus de 50 % ».

Sur la Superligue

« Quand Florentino est là, rien n'est jamais mort. Il ne perd jamais. Il a David Copperfield qui fait des tours de magie parce qu'il dit que la télévision sera gratuite et que cela ne nuit pas aux ligues. Avec Florentino, rien n'est jamais acquis. Oui, je crains le projet mené depuis 2000 par Florentino Pérez, selon lequel les clubs les plus riches doivent dominer. Ce que nous devons faire, c'est travailler pour que ce projet n'aille pas de l'avant parce que maintenant ils devront demander l'autorisation de l'UEFA, comme l'a dit le tribunal luxembourgeois ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Javier Tebas, le président de la Liga, a évoqué de nombreux sujets entre la crise au FC Barcelone, le Real Madrid… et le dossier Mbappé. Voici ce qu'il faut retenir des propos du dirigeant espagnol, offensif à l'égard du Barça et du PSG...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.