Espagne
Real Madrid – Mercato : Zidane tient un moyen imparable de plomber Messi
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi serait refroidi à l’idée de voir Paulo Dybala rejoindre éventuellement le Real Madrid.
Encore plus aujourd'hui.
Les dernières informations données par la presse catalane ce lundi ont glacé le sang de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi. Hier, Mundo Deportivo affirmait en effet que la Juventus Turin mettait actuellement tout en oeuvre pour faire de Paulo Dybala le deuxième transfert du siècle derrière Paul Pogba en lui préparant une sortie par le haut au Real Madrid l'été prochain. « Avec Dybala, la Juve est en train de réaliser une opération de blindage très précise avec un double objectif : s'assurer la prolongation du joueur jusqu'en 2021 et augmenter son prix de départ à l'heure où le dispendieux Florentino Pérez veut s'en attacher les services, assure le journaliste Francesc Aguilar. Dybala, dans sa tàªte, voudrait porter les couleurs merengue car il sait que sa carrière a besoin de ce grand saut qualitatif. C'est pour cela qu'il voulait aller au Barà§a à l’origine pour jouer avec son idole Lionel Messi mais comme ce n'est pas possible avec la prolongation de Neymar, il s'en ira donc rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. »
Morata voudrait retourner à la Juventus !
La stratégie mise en place par la Juventus Turin pourrait différer en mode accéléré puisque le Corriere dello Sport avance dans son édition du jour qu'Alvaro Morata serait tenté par un retour dans le Piémont ! Pas satisfait de son temps de jeu au Real Madrid, l'attaquant espagnol se verrait en effet bien revenir à la Juve, où il a brillé ces derniers mois avant de revenir à la Maison Blanche cet été. Morata aurait exprimé son désir à ses anciens dirigeants, annonce le journal italien, qui en fait màªme sa Une du jour. Ce retour, qui semble tout de màªme improbable, aurait un triple effet positif pour Zinédine Zidane : faciliter le transfert de Dybala dans le sens inverse, se défaire d'un concurrent à son protégé Karim Benzema et enfin plomber encore plus le moral de Messi.
JP