Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Messi laisse échapper une faille fatale devant Cristiano Ronaldo

La retraite internationale annoncée par l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi après la Copa América sert à la gloire de son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

La retraite internationale annoncée par l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi après la Copa América sert à la gloire de son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi a surpris tout le monde lundi matin en annonà§ant sa retraite internationale. Las d'essuyer des échecs répétés avec l'Argentine, le lutin du FC Barcelone a donc décidé de baisser les bras à deux ans du coup d'envoi de la prochaine Coupe du monde en Russie. C'est justement ce manque d'orgueil et d'abnégation qui lui est reproché dans la presse espagnole. Tomas Roncero, journaliste chevronné au quotidien As, en profite màªme pour rappeler que son grand rival Cristiano Ronaldo a connu les màªmes déboires que lui avec le Portugal mais n'a jamais tenté de raccrocher. Jamais, et c'est sans doute ce qui fait aujourd'hui la différence entre les deux hommes, selon lui.

« Ronaldo est toujours debout alors que Messi part en larmes »

« Que Messi se mette en retrait de sa sélection n'est pas nouveau mais annoncer sa retraite à seulement 29 ans, quand màªme ! C'est un grand joueur mais en faisant cela, il jette l'éponge et c'est tout ce que ne font pas les très grands joueurs, explique-t-il dans un billet salé. Ce qui lui fait le plus mal, c'est que savoir qu'il a fait l'histoire au Barà§a grâce à des stars comme Xavi et Iniesta. Sans eux, il serait simplement un grand attaquant. Sans plus. La comparaison avec Cristiano Ronaldo prend tout son sens. A 31 ans, il a toujours été critiqué au pays, comme après son penalty raté à l'Euro, mais il a toujours relevé la tàªte et réagi avec orgueil, grandeur et buts. A la différence de Messi, Cristiano Ronaldo n'a jamais baissé les bras et a toujours fait preuve de professionnalisme. On le critique souvent pour prendre trop soin de son physique mais il est toujours debout. Messi, au contraire, part toujours en pleurs, défait, en brandissant le drapeau blanc. Il ne supporte pas la pression… »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles