Espagne
Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar… Benzema les surclasse tous !
En ce début de saison, Karim Benzema fait tout mieux que les autres stars de Liga, notamment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Comme chaque saison, le championnat d’Espagne semblait devoir se résumer à un duel entre l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo et celui du FC Barcelone Lionel Messi. Mais pour l’instant, un troisième larron leur vole la vedette : Karim Benzema, meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations. Ce total ne doit rien au hasard pour l’avant-centre merengue, qui se montre infiniment plus adroit que la concurrence.
Benzema marque sur presque un tiers de ses frappes
Au cours des sept première journées, Benzema a inscrit 6 buts en seulement 20 tirs. Autrement dit, 30% de ses frappes ont fait mouche. Il s’agit, et de loin, du meilleur ratio en Liga. À titre de comparaison, CR7 affiche 5 buts en 53 tirs (9,3%), tandis que Messi a trouvé le chemin des filets à trois reprises en 32 tentatives (9,4%). Et n’allez pas croire que ce sont des cas isolés : de Neymar (4 buts sur 32 tirs, soit 13% d’efficacité) à Nolito (5 buts sur 31 tirs, 16%) en passant par Luis Suarez (3 buts en 20 tirs, 15%), tous les autres candidats au titre de Pichichi se situent loin derrière l’international tricolore.
Benzema est aussi le joueur qui cadre le plus de tentatives : 55% contre 42,6 pour son coéquipier portugais, 46,9 pour Messi et 38,7 pour le duo Neymar – Nolito. De quoi convaincre l’entraà®neur du Real Madrid Rafael Benitez de laisser son joueur sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final des rencontres ?