Espagne
Real Madrid : Mourinho aurait détruit une légende du club
Le passage de José Mourinho sur le banc du Real Madrid entre 2010 et 2013 a laissé un souvenir contrasté aux supporters merengue.
D’un côté, le technicien portugais a mis fin à l’hégémonie du FC Barcelone de Lionel Messi en remportant le titre de champion d’Espagne en 2013 avec un total impressionnant de 100 points. De l’autre, son caractère bouillant a nui à l’image du club et attisé certaines rivalités au sein du vestiaire.
Le cas Iker Casillas fait également toujours débat. En décidant de titulariser Diego Lopez aux dépens du légendaire portier merengue, le Special One s’est attiré autant d’ennemis que de partisans. Mais il a aussi sans doute cassé un ressort chez l’international espagnol, qui n’a jamais semblé depuis retrouver le niveau qui était le sien auparavant. Une amie du joueur, dont les propos sont relayés ce mardi matin par L’à‰quipe, ne dit pas autre chose : ‘De toute faà§on, depuis que Mourinho l’a mis sur le banc, Iker n’est plus le màªme joueur, ni la màªme personne.’
Au point qu’un départ de San Iker, toujours remplaà§ant sous les ordres de Carlo Ancelotti, paraà®t aujourd’hui plus probable que jamais, lui que beaucoup d’observateurs voyaient finir sa carrière sous les couleurs de son club de toujours.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.