par nicolas.breton

Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo n'est pas "perso"

Depuis son arrivée au Real Madrid en juillet 2009, Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets à 177 reprises sur les pelouses de Liga.

Un chiffre étourdissant qui fait dire à certains observateurs que l'international portugais est un peu trop obsédé par son nombre de buts. Il est vrai que CR7 a longtemps renvoyé l'image d'un joueur essayant parfois de marquer un but en solitaire au lieu de servir un coéquipier mieux placé.

Mais cette réputation a du plomb dans l'aile au regard d'une autre statistique de l'ancien ailier de Manchester United. Durant ses cinq années passées en Espagne, Cristiano Ronaldo a également délivré, en championnat, 43 passes décisives. Aucun autre membre de l'effectif merengue n'a atteint un tel total sur la même période. Cela correspond tout de même à une moyenne de quasiment neuf passes décisives par championnat.

Le double Ballon d'or se satisferait à coup sûr d'une passe décisive plutôt que d'un but si cela doit permettre à l'équipe du Portugal de battre l'Allemagne lundi pour son entrée en lice en Coupe du monde.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'ailier gauche madrilène Cristiano Ronaldo est parfois accusé d'être un peu trop obsédé par son nombre de buts. Il reste pourtant un passeur hors-pair.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.