par julien.demets

Real Madrid : c'est officiel, Cristiano Ronaldo a un problème face aux gros

Cette saison, Cristiano Ronaldo a du mal à trouver le chemin des filets lorsque le Real Madrid affronte un adversaire de renom.

Les détracteurs de Cristiano Ronaldo lui reprochent parfois de soigner ses statistiques face aux petites équipes mais de briller à une fréquence moindre face aux grandes. Une théorie que l'ailier du Real Madrid a souvent fait mentir au cours de sa carrière, mais qui se vérifie complètement ces dernières semaines.

CR7 muet face au PSG, au Barça ou à l'Atlético

Les 21 buts inscrits par l'international portugais depuis le début de la saison (Liga + Ligue des champions) se répartissent ainsi : 6 face à Malmö, 5 contre l'Espanyol Barcelone et le Chakhtior Donetsk (dont 3 lorsque la formation ukrainienne évoluait à dix) et un face à Levante, le Celta Vigo, Las Palmas, Eibar et Getafe.

En revanche, le triple Ballon d'or est resté muet lors des deux rencontres opposant le Real Madrid au PSG en Ligue des champions, contre le FC Barcelone durant le Clasico, mais aussi face au FC Séville, à l'Atlético Madrid, à l'Athletic Bilbao et à Villarrreal. Un déséquilibre pointé du doigt par certains internautes.

Meme_CR7_buts

Pour résumer

Cette saison, Cristiano Ronaldo a du mal à trouver le chemin des filets lorsque le Real Madrid affronte un adversaire de renom.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.