Real Madrid : Pepe sauve Cristiano Ronaldo d’une nouvelle polémique
Cristiano Ronaldo a frôlé un nouvel incident diplomatique avec ses supporters dimanche soir après son triplé sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-4).
Satisfait de son hat-trick qui lui octroie quasiment le titre de meilleur buteur de Liga, Cristiano Ronaldo s'est saisi du ballon avant de féliciter, sourire jusqu'aux oreilles, les premiers coéquipiers venant à lui.
Un sourire qui passe forcément mal quand, dans le màªme temps, le FC Barcelone s'impose à l'Atlético Madrid (1-0, but de Messi) et assure son titre de champion de France. L'attaquant merengue n'étant pas au courant de l'évolution du score dans l'autre match, CR7 a été « sauvé » d'une boulette par son coéquipier Pepe, lequel est venu le voir pour l'informer du résultat et lui dire de faire preuve de retenue sur sa prestation individuelle. La scène n'a d'ailleurs pas échappé à la caméra de l'émission Deportes Cuatro qui note le changement d'attitude immédiat de Cristiano.
Une malédiction le poursuit
A noter que le Portugais – probable meilleur marqueur du championnat cette année (45 buts à une journée de la fin, contre 41 pour son rival Messi) – souffre d'une incroyable malédiction. Ne parvenant pas à conjuguer une distinction individuelle et un titre collectif depuis son arrivée en Espagne.
Meilleur buteur de Liga en 2011 et en 2014, Cristiano Ronaldo n'avait pas été champion ces années-là , respectivement devancé par le FC Barcelone et l'Atlético Madrid. Son seul titre de champion (en 2012), le Portugais l'a glané en finissant second au classement du « pichichi » avec 46 réalisations contre 50 pour Lionel Messi. C'est ce qu'on appelle une vraie poisse”¦