par nicolas.breton

Real Madrid : Pérez spolie Cristiano Ronaldo pour conserver Sergio Ramos ?

Cristiano Ronaldo se voyait bien capitaine du Real Madrid la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo se voyait bien capitaine du Real Madrid la saison prochaine. Le président merengue Florentino Pérez en aurait décidé autrement afin de contenter Sergio Ramos...

Des sifflets, quelques chants lui réclamant de ne pas vendre Sergio Ramos... Florentino Pérez a pu mesurer lundi, lors de la cérémonie d'adieux organisée pour Iker Casillas, à quel point sa popularité était en berne chez les supporters merengue. Seule solution offerte au président du Real Madrid pour redorer son blason : bloquer le départ de Sergio Ramos.

Pérez offre le brassard de capitaine à Sergio Ramos

Problème, le défenseur central serait toujours bien décidé à quitter la capitale espagnole, déçu de n'avoir obtenu le salaire qu'il réclamait (10 millions d'euros par saison, alors que Pérez ne compte pas aller au-delà de 8 M€). D'après le Daily Mirror, le dirigeant aurait donc sorti un nouvel argument pour convaincre le joueur de 29 ans de rester : le brassard de capitaine lui sera confié.

La tradition voudrait que Marcelo, joueur le plus ancien au sein de l'effectif merengue, succède à Casillas dans le rôle de capitaine. Récemment, il se disait aussi que Cristiano Ronaldo aimerait rester une saison de plus au Real Madrid pour battre le record du nombre de buts détenu par Raul et devenir le premier capitaine étranger de l'histoire du club. Ce sera pour une autre fois...

Pour résumer

Cristiano Ronaldo se voyait bien capitaine du Real Madrid la saison prochaine. Le président merengue Florentino Pérez en aurait décidé autrement.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.