Equipe de France
Real Madrid : Ménès et Riolo ne digèrent pas La Marseillaise de Benzema
L’attitude de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema pendant La Marseillaise samedi a froissé certains consultants.
En hommage aux 130 victimes des attentats perpétrés vendredi 13 novembre dans les rues de Paris et de Saint-Denis, La Marseillaise a résonné ce weekend dans de nombreuses enceintes d’Europe. Ce fut par exemple le cas avant le Clasico qui opposait le Real Madrid au FC Barcelone (0-4) samedi en Liga. Titulaire côté merengue, Karim Benzema n’a pas forcément adopté le comportement le plus approprié pour cet instant solennel, en tout cas aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui s’en est ému sur son compte Twitter.
On parle de Bastia mais Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il savait pas qu’il allait àªtre filmé pauvre chou) il creuse encore?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 Novembre 2015
@TimotheeCamps ben c’était juste à la fin. Il savait parfaitement qu’il était filmé. C’est juste très con
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 Novembre 2015
@HedonD on l’a vu à l’oeuvre hier Benzema avec la Marseillaise. Cas désespéré
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 Novembre 2015
Le point de vue du chroniqueur de la chaà®ne cryptée est partagé par son confrère de RMC Daniel Riolo. Celui-ci a également laissé paraà®tre, sur Twitter toujours, un certain agacement à l’égard de Benzema après l’exécution de La Marseillaise.
UPDATE : Pierre Ménès a bien précisé ce lundi sur Twitter qu’il ne pensait pas une seule seconde que Karim Benzema ait volontairement craché après La Marseillaise, l’international tricolore ayant surtout fait preuve, selon lui, d’une grande maladresse.
@cormegamontana mais j’en suis sûr. Mais il est filmé, il le sait il est la star franà§aise du Real. Au mieux c’est de la bàªtise
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 Novembre 2015