Espagne
Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo ne risque rien pour son coup de poing
Le match retour de la Supercoupe d’Espagne remporté par l’Atlético Madrid face au Real Madrid (1-0) vendredi soir sur la pelouse de Vicente-Calderon a donné lieu à une polémique impliquant Cristiano Ronaldo.
Le match retour de la Supercoupe d'Espagne remporté par l'Atlético Madrid face au Real Madrid (1-0) vendredi soir sur la pelouse de Vicente-Calderon a donné lieu à une polémique impliquant Cristiano Ronaldo. Celui-ci a en effet asséné un coup de poing au visage de son adversaire direct, le défenseur des Colchoneros Diego Godin, sur le dernier corner obtenu par sa formation. Averti, l'international portugais aurait, selon certains, largement mérité d'àªtre exclu.
La Ligue espagnole se servira-t-elle de ces images pour punir plus sévèrement le double Ballon d'or ? La suite le dira, mais ce genre de sanctions a posteriori est rare de l'autre côté des Pyrénées. Surtout que Cristiano Ronaldo est quelque peu « protégé ». Franà§ois David, correspondant de notre partenaire Eurosport en Espagne, a en effet fait savoir que l'attaquant du Real Madrid ne risquait rien grâce à l'inaction de l'Atlético Madrid sur ce dossier. Et pendant ce temps, Diego Simeone a écopé de 8 matchs de suspension…