par La rédaction

Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo s’est déjà sabordé son Mondial 2014

C’est l’anecdote qui amuse aujourd’hui les médias argentins, lesquels se félicitent que Messi a finalement raté le trophée en 2013… Depuis sa création en 1956, le Ballon d’Or est touché par une étonnante malédiction : jamais le vainqueur du trophée l’année précédant la compétition ne l’a remporté.

Pire, depuis quelques années, celui-ci a connu un pépin physique fatalement improbable durant le mois de la Coupe du Monde.

Des précédents historiques marquants

Ils sont pourtant cinq à avoir atteint la finale d’un Mondial (Rivera, Cruyff, Rummenigge, Baggio et Ronaldo) sans parvenir à s’y imposer. Parmi les blessures qui ont pourri les compétitions des meilleurs joueurs du Monde, on citera l’inflammation du pubis de Platini en 1986, le souci à la cuisse de Baggio au moment des demi-finales d’une Coupe du Monde 1994 où il était en feu ou encore le malaise de Ronaldo un jour de juillet 1998 qui avait conduit à une prestation fantomatique du « Fenomeno » face à des Français qui n’en demandaient pas tant.

Avec le Portugal, CR7 n’est pas aidé

Vainqueur du Saint Graal individuel au dépend de son rival Lionel Messi et de Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo va devoir mettre fin à cette mauvaise série… Et ce ne sera pas simple car, contrairement aux nations des précédents vainqueurs, l’attaquant du Real Madrid ne part pas favori avec le Portugal et défiera l’Allemagne dès la phase de poule. Les dés sont-ils déjà pipés ?

Pour résumer

C’est l’anecdote qui amuse aujourd’hui les médias argentins, lesquels se félicitent que Messi a finalement raté le trophée en 2013…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.