par nicolas.breton

Real Madrid : pourquoi les Merengue doivent se méfier sans Ronaldo

Touché au genou, l'ailier madrilène Cristiano Ronaldo sera laissé au repos par son entraîneur Carlo Ancelotti pour le match de la 32e journée du championnat d'Espagne qui opposera le Real Madrid à la Real Sociedad ce samedi soir au Pays Basque.

Il s'agit du septième match de la saison (quatre en Liga, un en Ligue des Champions et deux en Coupe du Roi) que la formation merengue devra disputer sans sa star. Pour l'instant, les choses se sont plutôt bien passées puisque le bilan de l'équipe s'élève à six victoires et un match nul.

En revanche, en étendant l'analyse aux cinq dernières saisons, soit depuis l'arrivée de CR7 dans la capitale espagnole, le quotidien espagnol Marca constate que le pourcentage de victoire des Madrilènes passe de 78 à 71%. Une différence non négligeable à l'heure où le Real n'a quasiment plus droit à l'erreur s'il veut encore espérer décrocher le titre de champion au terme de la saison.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Touché au genou, l'ailier madrilène Cristiano Ronaldo sera laissé au repos pour le match contre la Real Sociedad samedi. Sans lui, son équipe gagne moins.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.