Le Real Madrid, Manchester United, le FC Porto ou encore l'OM connaissent désormais le nom de l'homme qui se cache derrière Football Leaks, site qui balance sur le web de nombreux documents confidentiels volés.
Depuis quelques mois, Football Leaks terrorise les grands clubs européens. En effet, celui-ci a déjà dévoilé plusieurs documents confidentiels de Doyen Sports (sur des dossiers ayant trait à des clubs portugais mais également à l'OM) ainsi que des contrats et précontrats signés par le Real Madrid ou encore Manchester United. Ces derniers temps, dans une interview à un média allemand, le créateur du site portugais menaà§ait de s'intéresser de plus près à la Ligue 1.
Un hacker portugais de 27 ans domicilié en Hongrie”¦
Depuis quelques heures, on connait le nom du fondateur de Football Leaks. AS et le Correio de Manh࣠ont en effet révélé qu'il s'agissait d'un hacker portugais de 27 ans, dénommé Rui Pinto et domicilié à Budapest en Hongrie, qui était à l'origine des fuites sur les coulisses du football.
”¦ Et connu des services de cybercriminalité
Ce fameux Rui Pinto n'est d'ailleurs pas un inconnu des services de police luttant contre la cybercriminalité puisqu'il avait déjà été accusé d'avoir fait chanter plusieurs clubs de football avec des documents volés. Déjà attaqué en justice pour une évasion fiscale (275 000€ environs) aux Iles Caà¯mans, il s'en était tiré sans rien.