par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : quand Benzema compte ses efforts

Karim Benzema a faim et il travaille d’arrache-pied pour retrouver une place de joueur incontournable.

En tout cas, c’est ce qu’il veut nous faire croire à chaque fois qu’il est interrogé sur sa situation « agitée » en équipe de France et au Real Madrid. On le croit sur parole sauf que les paroles ne sont pas toujours suivies d’actes.

En témoigne cette drôle d’anecdote rapportée par la presse espagnole au lendemain du Clasico, perdu 2 à 1 au Camp Nou face au FC Barcelone. Remplaçant au coup d’envoi du match, Benzema a toutefois réalisé une entrée très intéressante en pointe et a nettement plus pesé sur le jeu que Gareth Bale. Il a d’ailleurs fracassé la barre transversale de Victor Valdès quelques minutes après son entrée en jeu. Sur sa lancée et pour prouver qu’il en veut encore plus, il aurait pu rejoindre plusieurs de ses camarades qui ont zappé leur jour de repos au lendemain du Clasico pour venir s’entraîner dur à Valdebebas.

Mais Benzema ne l’a pas fait, au contraire de Diego Lopez, Jesé, Javier Morata, Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa mais surtout Alvaro Morata, son principal concurrent en attaque... Durant une heure et demi, Morata et les autres courageux (essentiellement des exercices physiques et tours de terrain) ont travaillé sous la houlette de Carlo Ancelotti, tout heureux de voir que certains ne se satisfaisaient pas d'avoir été battus par le rival catalan.

Pour résumer

Karim Benzema a faim et il travaille d’arrache-pied pour retrouver une place d’incontournable. En tout cas, c’est bien ce qu’il veut nous faire croire...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.