Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo est un boulet pour son équipe…

Depuis le début de la saison, les médias espagnols n’ont eu de cesse de mettre en valeur l’efficacité offensive de Cristiano Ronaldo.

Il faut dire qu’en dépit d’une baisse de régime depuis le mois de janvier, l’attaquant du Real Madrid, buteur à 42 reprises cette saison toutes compétitions confondues, a battu de nombreux records.

CR7 recordman… du nombre de ballons perdus

Le quotidien El Economista a pris le contre-pied de ces louanges en relayant dans ses colonnes les statistiques les plus honteuses de l’international portugais. Ainsi apprend-on que Cristiano Ronaldo a perdu 254 ballons en championnat d’Espagne cette saison, plus que n’importe lequel de ses coéquipiers. Le joueur de 30 ans ne se classe également qu’au neuvième rang des joueurs Merengue ayant réussi le plus de passes, et à la 14e place au nombre d’interceptions.

Le prix à payer pour devenir un vrai 9 ?

Ce n’est pas tout : CR7 n’a réussi cette saison en Liga que 48% de ses dribbles. Tous les joueurs de l’attaque et du milieu de terrain madrilène affichent un ratio supérieur, à l’exception de James Rodriguez et Javier ‘Chicharito’ Hernandez. Autant de chiffres qui attestent, selon le quotidien, de la mutation du Ballon d’or, qui a réduit sa participation au jeu pour se muer en un véritable chasseur de buts.

Pas sûr que le Real Madrid ait perdu au change au regard du nombre de buts décisifs inscrits cette saison par son numéro 7…

Plus d'informations Plus d'articles