Espagne
Real Madrid : Ancelotti, une erreur prévisible avec Cristiano Ronaldo ?
L’état de grâce s’est achevé brutalement pour le Real Madrid.
Les hommes de Carlo Ancelotti, qui avaient aligné 22 succès entre septembre et fin décembre, viennent de s’incliner deux fois d’affilée. D’abord à Valence dimanche (2-1) en Liga, puis sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-0) mercredi soir en Coupe du Roi.
Soucieux de reposer sa star, le technicien italien avait laissé Cristiano Ronaldo sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre disputée à Vicente-Calderon. Un choix critiquable, tant le Real Madrid est à la peine lorsque l’international portugais ne joue pas. Cette saison, CR7 a raté trois matches (ou les a démarrés sur le banc) : contre l’Atlético, déjà , le 22 août en Supercoupe d’Espagne, sur la pelouse de la Real Sociedad dix jours plus tard en championnat et donc hier.
Chaque fois, le Real Madrid a connu la défaite. La prochaine fois, Carlo Ancelotti risque donc d’y réfléchir à deux fois avant de laisser sa star sur le banc ou en tribunes. Cristiano Ronaldo sera d’ailleurs de retour comme titulaire ce samedi face à l’Espanyol Barcelone en championnat d’Espagne.