Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid : quand Ferguson remet Cristiano Ronaldo à sa place

Ancien capitaine des Red Devils, Rio Ferdinand a quitté le club mancunien cet été pour rejoindre QPR.

Le défenseur central a révélé dans son livre #2Sides une épisode sur la relation entre Sir Alex Ferguson et Cristiano Ronaldo qui a eu lieu après le match face à Benfica à l'Estadio da Luz lors de la phase de poule de la Ligue des Champions 2005/2006.

« Quand on a joué contre Benfica, à Lisbonne, Ronaldo pensait qu'il devait prouver à ses compatriotes pourquoi United l'avait acheté. Le match s'est transformé en un show Ronaldo, il voulait montrer ses qualités, mais ce fut sans succès. On a perdu la rencontre et il a été recadré par l'entraà®neur : ‘Mais qui penses-tu que tu es ?’ ”¦ Ferguson a été très courageux. Il savait qu'à ce moment-là , Ronaldo était la clé pour que l'équipe gagne tous les matches. Beaucoup d'entraà®neurs auraient eu peur de l'affronter, mais Ferguson affrontait n'importe qui si il le fallait ».

On comprend mieux désormais pourquoi le Portugais a été très marqué par le coach écossais.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles