par La rédaction

Real Madrid : quand Zidane parle de son gardien de but de fils…

Dans un entretien accordé au quotidien algérien Le Buteur, Zinedine Zidane a parlé de sa progéniture … Et plus particulièrement de son fils Luca, 16 ans, gardien de but dans les équipes de jeunes du Real Madrid et décrit comme le nouvel Iker Casillas : « Il doit attendre.

Dans un entretien accordé au quotidien algérien Le Buteur, Zinedine Zidane a parlé de sa progéniture … Et plus particulièrement de son fils Luca, 16 ans, gardien de but dans les équipes de jeunes du Real Madrid et décrit comme le nouvel Iker Casillas : « Il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il a l’envie, il s’entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir », a commenté le Champion du Monde 1998 et entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti.

La raison pour laquelle Luca a choisi les cages

Zizou a également donné la raison pour laquelle Luca a fini dans les buts : « Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l’entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c’était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but. En plus, ça lui allait, au point où il disait : Papa, je veux jouer gardien de but.  Au départ, ce n’était pas prévu qu’il fasse ça, mais à force de plonger tous les jours, il m’a dit qu’il voulait faire gardien de but parce que ça lui plaît. Je lui ai dit : Vas-y. »

Pour résumer

Dans un entretien accordé au quotidien algérien Le Buteur, Zinedine Zidane a parlé de sa progéniture … Et plus particulièrement de son fils Luca, 16 ans.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.