Equipe de France
Real Madrid : quand Zidane rend la vie dure à Benzema
Le match amical disputé entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain avait permis de tirer un enseignement parmi d’autres : Jesé commence à être bien plus qu’un remplaçant chez les Merengue.
Le jeune attaquant du Real Madrid a en effet ouvert la marque face à Salvatore Sirigu grâce à son sang froid habituel et a montré tout son talent à ses dirigeants. Rebelote mercredi soir puisque ce màªme Jesé a occupé la pointe de l'attaquant merengue face à l'Osasuna Pampelune (Alvaro Morata s'est blessé) avec une passe décisive à la clé.
Benzema n'est plus le privilégié
Zinedine Zidane n'est plus à convaincre par le talent du jeune attaquant de 20 ans. L'adjoint de Carlo Ancelotti est, en effet, le premier à avoir décelé les qualités de Jesé en début de saison et a convaincu Florentino Pérez de ne surtout pas le pràªter au Bayer Leverkusen. Surtout, Zizou le conseille au quotidien et l'a recadré sur son comportement pour le remettre sur le droit chemin. La tactique a payé, au détriment d'un certain Karim Benzema. Si Zidane est toujours aussi proche de l'ancien attaquant de l'OL, qu'il considère comme le n°1 en attaquant de pointe, force est de constater que Jesé est venu troubler leurs relations privilégiées bien malgré lui. Depuis septembre, c'est déjà lui, avec Alvaro Morata et Benzema, qui était le plus assidu au cours des ateliers de fin d'entraà®nement proposées par Zidane.
Zidane veut tester à terme Jesé en n°9
Jusque-là , Benzema semblait au dessus de la concurrence comme avant-centre mais Jesé vient lui faire de l'ombre car il tend à se recentrer. En effet, selon El Confidencial, Zidane aurait convaincu Carlo Ancelotti de donner sa chance à Jesé comme véritable n°9, lui qui n'a évolué jusqu'à présent que sur les côtés (le plus souvent à droite). Zidane aurait été clair : il voit en Jesé un « tueur » devant les cages. Sans doute plus que Benzema, plus à l'aise comme neuf et demi et remplaà§ant en Coupe du Roi. Il sera donc intéressant de voir comment Ancelotti va articuler son attaque à l'avenir, sans froisser Benzema mais tout en prenant en compte les conseils avisés de son adjoint prestigieux.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club