par Alexandre Corboz

Real Madrid : quasiment éjecté de la Coupe du Roi sur tapis vert et risée des médias !

Le parcours du Real Madrid en Coupe du Roi devrait bel et bien prendre fin sur tapis vert face à Cadix.

Une décision qui fait les choux gras de la presse ce matin.

Même s’il a gagné leur 16e de finale aller 3-1 sur la pelouse de la formation de 3e division, le Real Madrid a commis une boulette fatale contre Cadiz : celle d’aligner un joueur suspendu Denis Cheryshev durant les 45 premières minutes avant de se rendre compte de son erreur. Comble du cynisme, c’est le jeune Russe qui avait ouvert la marque.

Dès le coup de sifflet final, la Real Federacion Española de Futbol (RFEF) a été claire : si le résultat est, pour l’instant entériné, une réclamation de Cadix suffirait à éliminer le Real Madrid sans même jouer le match retour. A priori, la sentence, qui semble irrévocable devrait tomber en début d’après-midi. « Nous déciderons avec le Conseil d’administration ce qu’il convient de faire pour le bien du club. Le plus important pour nous, c’est l’avis des supporters », avait déclaré, dans un premier temps, à Movistar+, Manuel Vizcaino, président du club andalou. Des supporters dont le fond de pensée était facile à connaître vu les chants moqueurs dont Rafael Benitez et Denis Cheryshev ont fait l’objet… Et qui ont finalement été entendu peu après minuit par leur direction : « Cadiz a décidé de réclamer la sanction contre le Real Madrid. C’est une décision douloureuse pour nous car le Real est un club ami. »

Agacé en conférence de presse quelques minutes plus tôt, Rafael Benitez n’est resté que deux minutes devant les médias, défendant la version du club : « Le club ne savait rien. Comme nous l’avons dit, nous avons fait le changement à la pause pour démontrer notre bonne foi. Nous n’avons reçu aucune notification, ni de Villarreal, ni de la Fédération. Concernant le match, nous avons fait une grande prestation dans des circonstances difficiles. Je suis très satisfait de mes joueurs, je tiens à les féliciter. »

Toutes les Unes parlent de la bourde !

Ce matin en tout cas, la presse ne s’y trompait. Dans les médias pro-Real, c’était le dépit. « Blague à Cadix », titre AS, photo de la sortie de Cheryshev à l’appui. Le Russe fait également la Une de Marca : « Si Bernabeu levait la tête… », que l’on pourrait traduire en Français avec le proverbe : « Si Bernabeu voyait ça… ». Allusion au dirigeant historique du Real Madrid, qui doit se retourner dans sa tombe devant cette nouvelle boulette.

AS Marca Une

Même les quotidiens pro-Barça ont partagé leur Une avec la large victoire du FC Barcelone intervenue un peu plus tôt dans la journée. « La grande bourde », balance Mundo Deportivo quand Sport évoque le « scandale » et un Madrid « au bord du KO ». Même le quotidien catalan L’Esportiu octroie une rarissime manchette de Une au rival : « Madrid fait le ridicule à Cadix ».

MD Sport Une

Entre la presse qui se déchaine, un Benitez  raillé (et dans toutes les langues !) sur Twitter et une nouvelle histoire de fax qui a déjà fait le tour du monde, le Real Madrid traverse réellement des heures très pénibles…

Pour résumer

Le parcours du Real Madrid en Coupe du Roi devrait bel et bien prendre fin sur tapis vert face à Cadix. Une décision qui fait les choux gras de la presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.