Espagne
Real Madrid : recruter Bale, une bêtise ?
Il fut un temps, à l’époque des "Galactiques", où les détracteurs du Real Madrid reprochaient à ses dirigeants d’additionner les noms avant de penser à construire un équipe.
C’est ainsi, par exemple, que David Beckham avait rejoint la Maison Blanche alors màªme que Luis Figo occupait déjà le flanc droit du milieu de terrain, obligeant le Spice Boy à jouer relayeur, ce qui n’était alors pas son habitude.
Bale et Ronaldo, deux joueurs trop proches pour jouer ensemble ?
Les màªmes reproches vont peut-àªtre fleurir à nouveau s’il se confirme que les Merengue font le forcing pour attirer Gareth Bale. Le talent du joueur de Tottenham n’est pas en cause. Mais pourquoi diable le recruter alors que l’entraà®neur Carlo Ancelotti dispose déjà au sein de son effectif de Cristiano Ronaldo ? Les deux joueurs ont en effet un profil similaire : ce sont deux ailiers explosifs, s’appuyant sur leur vitesse de course et leur frappe de balle pour créer des différences, aimant partir du flanc gauche pour repiquer dans l’axe.
L’arrivée de Bale contraindrait forcément Ancelotti à replacer l’un ou l’autre des deux hommes à un poste inédit. Le sujet a fait beaucoup gloser cette semaine en Espagne, les médias ayant interprété le repositionnement de CR7 en avant-centre face à Lyon (2-2) mercredi comme une faà§on de préparer la venue de Bale.
Bale pour combler le départ de Ronaldo ?
Problème, l’international portugais n’y a pas semblé particulièrement à son aise, lui qui aime partir de loin pour se rapprocher des buts. Ses grands signes à l’adresse du banc de touche témoignaient d’ailleurs de son inconfort au poste de numéro 9.
Et si Bale et Ronaldo étaient tout simplement compatibles ? Il faudra, pour en avoir le cÅ“ur net, les voir évoluer ensemble sous le màªme maillot. En attendant, on est en droit de se demander si la venue éventuelle de Bale, plutôt qu’un renfort, ne serait pas un moyen pour le Real de préparer l’après-Ronaldo, si celui-ci venait à partir cet été ou le prochain…