par La rédaction

Real Madrid : ses larmes, ses erreurs, les insultes qu’il subit… Cristiano Ronaldo dit tout !

Dans un long entretien accordé à France Football ce mardi, Cristiano Ronaldo est revenu sur ses «larmes honnêtes» et «authentiques» après la remise du Ballon d’Or 2013.

Dans un long entretien accordé à France Football ce mardi, Cristiano Ronaldo est revenu sur ses «larmes honnêtes» et «authentiques» après la remise du Ballon d’Or 2013. « Je sais que beaucoup de gens pensent que si je suis allé à la cérémonie du Ballon d’Or, c’est parce que je savais que j’avais gagné. Mais j’y suis allé toutes les années où j’ai été sur le podium. Même chose quand on raconte que j’ai amené ma famille parce que j’étais certain d’avoir le Ballon d’Or. Je rappelle que j’ai déjà amené trois fois ma famille à cette cérémonie. C’était la première fois que mon fils vient, mais c’est parce qu’il était trop petit avant. J’étais un peu en colère qu’on puisse dire que j’étais au courant, parce que je vous assure que je n’en savais rien », a-t-il tenu à justifier.

« Je pleure, je ris, j’ai mes problèmes »

Concernant sa mauvaise image, l’attaquant du Real Madrid fait son Mea culpa : « Peut-être que j’aurais pu, ou que je pourrais à l’avenir, faire plus de choses pour que les gens me connaissent, qu’ils sachent qui je suis. Comme je suis naturel dans tout ce que je fais, je ne suis pas toujours bien compris (…) Un jour, j’ai dit que certains étaient jaloux parce que j’étais jeune, beau et riche. C’était une erreur (…) Comme je l’ai souvent dit : je ne suis pas parfait. Je suis un être humain fait de chair et d’os comme vous : je pleure, je ris, j’ai mes problèmes. »

« Avant, ils s’en prenaient à ma maman… »

L’hostilité dont il est parfois la victime sur les terrains ? L’intéressé avoue ne pas bien le vivre : « On m’insulte, on me lance des noms d’oiseau… On dit des choses sur ma façon de jouer. Ça ne me plait pas, mais je m’y suis habitué. Depuis quelques temps, ça s’est quand même amélioré. Avant, on chantait des choses comme « ce Portugais est un fils de pute ». Aujourd’hui, c’est « Cristiano, Ballon de plastique » », rigole CR7 : « C’est quand même mieux, non ? Avant, ils s’en prenaient à ma maman, maintenant, c’est seulement à moi. »

Pour résumer

Cristiano Ronaldo est revenu sur ses «larmes honnêtes» et «authentiques» après la remise du Ballon d’Or 2013.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.