Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : trois pistes surprise au mercato

Confronté aux blessures de Luka Modric et James Rodriguez, ainsi qu’au départ éventuel de Sami Khedira dès cet hiver, le Real Madrid souhaiterait renforcer son entrejeu.

Tout semblait indiquer que Lucas Silva allait poser ses valises dans la capitale espagnole cet hiver mais aux dernières nouvelles, les dirigeants d’Arsenal n’auraient pas abandonné l’espoir de recruter le joueur de Cruzeiro.

Kramer, une rumeur insistante

Si jamais la piste menant au joueur de 21 ans devait capoter, le club merengue disposerait, selon le quotidien El Economista, de trois solutions de repli. La première mène au milieu de terrain du Bayer Leverkusen Christoph Kramer. Actuellement pràªté au Borussia Mà¶nchengladbach, le joueur de 23 ans n’a jamais fait mystère de son envie de rejoindre la capitale espagnole, ou son nom circule avec insistance depuis plusieurs semaines.

Kondogbia, déjà courtisé en 2013

Les deux autres pistes sont plus surprenantes. La première mènerait au milieu de terrain de l’AS Monaco Geoffrey Kondogbia, un temps convoité il y a un an et demi, au sortir de son excellente saison au FC Séville. à‚gé de 21 ans et sous contrat jusqu’en juin 2018, l’international tricolore pourrait permettre aux propriétaire monégasque Dmitry Rybolovlev, dont c’est devenu la priorité, d’enregistrer une nouvelle rentrée d’argent. Les deux clubs entretiennent en outre de bonnes relations depuis le transfert de James Rodriguez.

Une solution interne en dernier recours

Si le transfert de Lucas Silva ne se concrétisait pas, le Real Madrid pourrait tout simplement décider de rapatrier Casemiro, pràªté cette saison au FC Porto, où il bénéficie du temps de jeu qui lui manquait en Espagne. Le président madrilène Florentino Perez apprécie beaucoup le Brésilien de 22 ans.

Dernière possibilité, promouvoir une solution interne : buteur mardi soir en Ligue des Champions contre Ludogorets (3-0), le jeune Alvaro Medran (20 ans) est tenu en haute estime par son entraà®neur Carlo Ancelotti, qui pourrait de ce fait lui confier davantage de responsabilités en attendant le retour des cadors de son entrejeu.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles